mardi 2 octobre 2012

Croix-des-Bouquets, là où le fer entre en scène...


Croix-des-Bouquets, là où le fer entre  en scène …

L’Association des Artistes et Artisans de la Croix des bouquets (ADAAC) présente la 6ème Edition de la « foire traditionnelle Georges Liautaud », du 5 au 7 octobre 2012, au numéro 12, route de Noailles, Croix des bouquets  à l’atelier Serge Jolimeau.
En 2007, suite au projet « Ann kore atis ak atizan de la Croix des Bouquets » la première édition de la foire traditionnelle Georges Liautaud a vu le jour, et cette première édition a été rendu possible grâce au support de la fondation AfricAmerica et le Groupe Haïtiens de Recherches et d’Appui Pédagogiques (GHRAP).
Cette 6ème Edition sera l’occasion pour les artistes et artisans évoluant dans le domaine de la sculpture sur fer (le fer découpé) de présenter leurs nouvelles créations au grand public.
Pour combler l’attente des visiteurs et amants de l’art et de la culture, un programme  riche et varié sera offert : expositions artistiques et artisanales, visites guidées des ateliers et des sanctuaires vodou, conférences, animation musicale (avec l’artiste BELO).
Ainsi, l’ADAAC attend tout le public en général pour venir apprécier, encourager les artistes et artisans de la Croix- des-Bouquets, et aussi pour appuyer cette initiative de promotion et de diffusion de ces oeuvres artistiques. 
 La réalisation de la 6eme édition de la  foire traditionnelle Georges Liautaud est supportée par le Programme d'Appui au renforcement de la Culture et de l'Art pour le Développement économique et Social (ARCADES)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire